La Fédération Européenne des Ecoles

 

Le Bachelor Conseil & Développement est un diplôme reconnu au niveau Européen.

 

C’est une création unique du Campus Mennaisien. Il vous est proposé sous le couvert de la Fédération Européenne des Ecoles.

La Fédération Européenne des Ecoles est un réseau de plus de 500 établissements d’enseignement supérieur répartis sur 4 continents et réunis autour d’un même projet pédagogique : le développement par l’éducation d’un citoyen ouvert sur le monde et préparé aux métiers d’aujourd’hui et de demain. En proposant une ingénierie pédagogique commune et des référentiels harmonisés, la FEDE impulse un modèle de progrès pour l’éducation.

OING fondée en 1963, la FEDE est reconnue comme experte dans le secteur de l’éducation. Elle est aujourd’hui force de proposition sur la scène internationale. Dotée du statut participatif au Conseil de l’Europe depuis 1987, la FEDE participe activement à la Conférence des OING, pilier du Conseil de l’Europe portant la voix de la société civile. Elle y préside la Commission éducation et culture et s’engage avec elle au renforcement d’une éducation européenne ouverte à tous et à la promotion d’un esprit européen fédérateur.

Le 3 juillet 2018, la FEDE a été officiellement accréditée par la Francophonie et bénéficie ainsi du statut consultatif auprès de l’organisation. Elle rejoint un ensemble d’OING reconnues pour leur expérience, leur expertise et qui contribuent au rayonnement de la Francophonie à travers le monde. Déjà reconnue par le label Eduqua de la Confédération Suisse, par la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, par la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière au Maroc, la FEDE renforce sa légitimité à l’international.

 


Les diplômes européens FEDE bénéficient des normes européennes des crédits ECTS et sont conformes aux standards de l’Espace Européen de l’Enseignement Supérieur (EEES). Aussi, les crédits ECTS* que vous avez acquis en Bachelor vous permettent la poursuite d’études en Master, Ecole d’ingénieur, etc.

Logo fede 2016

 

* ECTS = European Credits Transfer System